Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 January 2024 18:13

camilleD14
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2023
Messages: 8

QGIS: extension/formule pour calcul superposition couche x sur y ?

Bonjour à toutes et à tous,

Étant novice sur le logiciel je suis à la recherche de renseignements pour répondre à une problématique concernant mon travail.

Pour vous expliquer la situation on m'a demandé (si cela est possible) de savoir combien d'incendie il y a eu sur une même zone. Ces zones formant une couche polygone de peuplement avec différents attributs ( typologie de peuplement, âge, hauteur, diamètre, densité...). La couche d'incendie quant à elle regroupe différents polygones représentant l'étendue des différents incendies entre 1953 et 2021 dans la région du Var. Ces polygones pouvant se superposer. Ma connaissance limitée de ce logiciel ne me permet pas de résoudre cette problématique.

Ainsi, auriez-vous des pistes afin de m'orienter ?

Merci d'avance !

Dernière modification par camilleD14 (Fri 26 January 2024 17:32)

Hors ligne

 

#2 Wed 24 January 2024 08:39

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: extension/formule pour calcul superposition couche x sur y ?

Bonjour,

L'algorithme Join attributes by location (summary) devrait répondre à votre besoin.
https://docs.qgis.org/3.28/en/docs/user … on-summary

Hors ligne

 

#3 Fri 26 January 2024 17:27

camilleD14
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2023
Messages: 8

Re: QGIS: extension/formule pour calcul superposition couche x sur y ?