Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 March 2023 20:57

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Le shom digitalise ses produits

Le shom digitalise ses produits pour être au rendez-vous de la e navigation dès 2026


Le Shom s’est engagé dans la mise au point de nouveaux produits et services numériques conformes aux futurs standards internationaux dont l’arrivée sur les passerelles des navires est prévue dès 2026. Une anticipation qui nécessite la collaboration de l’ensemble du monde maritime.
avec la norme S-100, des informations plus prÉcises, en temps rÉel pour une navigation plus sÛre et Écoresponsable
Comme pour tous les produits destinés à la navigation, la confection de cartes marines est soumise à un cadre normatif international très strict afin d’assurer la sécurité de tous les navigateurs sur toutes les mers du monde.
Aujourd’hui, les informations indispensables à la navigation (cartes, marée, courants, profondeurs, alertes de sécurité) nécessitent des actions humaines afin d’être croisées pour être interprétées.
Demain, grâce à la norme S-100, ces informations seront interopérables en s’affichant et se superposant directement sur les ECDIS des navires (systèmes de visualisation de cartes et d’informations). Ce pour faciliter la prise de décision et augmenter la sécurité du trafic maritime tout en participant à sa décarbonation.
Véritable écosystème maritime digitalisé, cette norme S-100 se décline en différents produits qui se compléteront pour donner des informations plus précises aux navigateurs dont certaines en temps réel.
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … 3/SHOM.png(c) OHI
Une anticipation indispensable pour Être au rendez-vous dÈS 2026
Ces changements toucheront à terme l’ensemble de la communauté maritime et vont nécessiter des évolutions profondes. Afin de soutenir les évolutions induites par les futurs produits et services S-100, le Shom élabore et propose des jeux de données test (pour Saint-Malo et ses abords pour l’instant). Adaptation des logiciels de navigation, prise en main des cartes électroniques de navigation et des couches additionnelles … nombreuses sont les adaptations à mettre en œuvre.
Au 1er janvier 2029, tous les nouveaux ECDIS devront respecter les normes de performance fixées par l’OMI … et la S-100 en fait partie.
 
En sAvoir plus sur la [url=https://www.shom.fr/fr/liste-actualites/s-100-preparez-la-navigation-du-futur-des-maintenant- [https:][/url]

 
Contact presse
Shom – Claire CHAUFAUX  
06 34 21 31 13 – https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article LE SHOM DIGITALISE SES PRODUITS POUR ÊTRE AU RENDEZ-VOUS DE LA E NAVIGATION DÈS 2026 est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB