Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 08 April 2023 09:00

Liline38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2023
Messages: 13

Connecter des couches Postgis dans Qfield

Bonjour,

Je souhaite créer un projet Qfield en y intégrant des couches stockées dans une base Postgis sur un serveur.

Pour cela, j'ai crée un projet Qgis dans lequel j'ai ajouté mes couches Postgis en enregistrant les credentials - paramètres de connexion privés- dans Qgis (pas top).
Côté serveur, j'ai autorisé l'IP de Qfield cloud à se connecter (sinon blocage par le part feu) et j'ai paramétré le fichier pg_hba.conf en y ajoutant l'IP Qfield cloud.

J'ai ensuite crée un projet Qfield dans Qfield cloud et j'ai synchronisé mon projet Qgis.
Sur mon smartphone, j'ai chargé le projet Qgis mais les couches Postgis ne se charge pas. Je reçois un message d'erreur :

"Projet XXXX: La couche empaquetée `aep_branchement` n'est pas valide. Code d'erreur invalid_dataprovider, message d'erreur: "

Je précise que je n'utilise pas de geopackage.

Y a-t-il une étape que j'ai manqué ? Faut-il aussi configurer les "secrets" dans Qfield cloud? Faut il fournir  l'IP public de mon serveur Postgis quelque part dans Qfield cloud ou Qgis?

Avez vous des retours d'expériences de ce type de connexion Postgis/Qfield?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB