Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 16 April 2023 01:28

Périclès
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2022
Messages: 10

Calcul des angles de points et nomenclature directionnelle sous arcgis

Bonjour tout le monde,
Bonjour chers aînés,
Alors voilà... Je travaille actuellement dans un projet d'électrification, je suis en charge des études électriques et mécaniques.

Pour opptimiser mon travail et gagner un peu de temps, j'ai pensé à une méthode qui devrait m'aider dans ce sens en principe.

Je souhaiterais savoir svp, est-il possible de calculer les angles (en degrés) d'un ensemble de points sur arcgis ? Si oui, comment pourrais-je m'y prendre ?

Le second point étant, j'ai un ensemble de points formant un réseau linéaire (que j'ai généré à partir des polylignes avec l'outil generate points from line ). Je voudrais attribuer des valeurs/codes à ces points selon l'orientation des linéaires, de façon automatique, pas juste utiliser les codes des ID.

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses et pistes.

Géomatiquement Vôtre.

Hors ligne

 

#2 Sun 16 April 2023 23:33

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Calcul des angles de points et nomenclature directionnelle sous arcgis

Bonsoir.
Pour le premier point, calculer l’angle des points ne veut pas dire grand chose mais cet article devrait répondre à la question de l’Angle entre 2 segments consécutifs. https://gis.stackexchange.com/questions … ing-arcmap

Pour le deuxième point est-ce que l’index du vertex peut vous suffire ?

Hors ligne

 

#3 Mon 17 April 2023 07:39

Périclès
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2022
Messages: 10

Re: Calcul des angles de points et nomenclature directionnelle sous arcgis

Bonjour,
Merci Benoît D.

Lorsque je parle des angles des points, c'est la possibilité de déterminer leur valeur à partir de leurs coordonnées (un peu comme sur excel avec les complexes).

Pour l'index du vertex, pouvez vous m'en dire plus svp ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB