Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 April 2023 10:03

ENTECH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2018
Messages: 15

QGIS Plugin: Traitement fichier texte ITV ?

Bonjour,

Je cherche un pluging capable de transformer un fichier texte normé EN 13508 de rapport inspection télévisée assainissement en format shape utilisable sous l'open source QGIS. Le but est de préciser pour chacun des tronçons inspectés les anomalies observées.
A minima il s'agit de localiser sous forme de points les anomalies trouvées et ensuite de créer un lien entre ces points et le tronçon considéré pour aboutir à une définition de l'état de chacun des tronçons inspectés.

En recherchant un peu sur le forum j'ai pu trouver deux outils potentiellement intéressant :
- Drain Sewer Visual Inspection
- un plugin QGIS d'import des fichiers au standard Wincan à la norme EN 13508 créé par les projets QGEP et QWAT mais dont je ne connais pas le nom

Quelqu'un aurait il des billes à me communiquer sur ce sujet ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée

Dernière modification par ENTECH (Thu 20 April 2023 10:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB