Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 05 July 2023 15:02

kili888
Participant actif
Date d'inscription: 4 May 2020
Messages: 93

Test Filter

Bonjour Dans mon jeu de données j'ai besoin de faire un testfilter pour séparer mes entités pour différent traitement par la suite.

J'ai un problème je ne sais pas comment faire pour les valeurs null / manquant pour les sélectionner. (Voir capture écran)

J'ai essayé valeur de mon attribut = null ou encore = manquant (voir capture écran).

J'ai essayé dans les opérateur de mettre "l'attribut est Null (null)" pour sélectionner toutes les entités concernées en NULL par rapport à mon attribut mais rien y fait.

Quelle est la bonne méthode pour sélectionner correctement ces valeurs dans mon filtre du testflter.

Par avance merci.

Dernière modification par kili888 (Wed 05 July 2023 15:02)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 06 July 2023 12:43

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1019
Site web

Re: Test Filter

Bonjour, pour tester le null le vide ou le manquant, j'utilise le test l'attribut a une valeur et au besoin vous pouvez mettre le NOT


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 06 July 2023 13:31

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: Test Filter

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Loïc, deux ressources intéressantes :

https://community.safe.com/s/article/ho … ute-values

https://community.safe.com/s/question/0 … pty-string


Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB