Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 June 2023 10:52

tireau_maylis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2023
Messages: 8

Statistiques zonales (table)

Bonjour,

J'ai calculé le rayonnement solaire à l'échelle d'un département, donc j'ai plusieurs couches en résultat (area_sol ...). Ensuite je souhaite calculer le rayonnement solaire moyen donc je souhaite utiliser l'outil statistique zonale (table) où je calcule la moyenne.

Je ne connais pas du tout cet outil donc est-il préférable de regrouper les tuiles de rayonnement (avec l'outil mosaïque vers nouveau raster) puis ensuite utiliser l'outil statistique zonale (table) sur la couche. Mais j'ai peur que le résultat soit biaisé à cette échelle puisque j'obtiens comme résultat en faisant cette méthode de 0 à 250. De même que pour certains bâtiments j'ai des réponses nulles lorsque je fais ma jointure avec les bâtiments. Ci-joint une photo  du message d'erreur.

Ou bien est-il nécessaire que j'utilise l'outil statistique zonale (table) pour chaque tuile ?




Merci d'avance pour vos réponses

Maylis

Dernière modification par tireau_maylis (Thu 01 June 2023 15:30)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB