Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 May 2023 16:52

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Lizmap : forcer update plugin lizmap qgis server version 2.7.1 ?

Bonjour,
Sous Debian, j'ai installé Qgis server 3.30, le plugin Qgis_server_lizmap 2.7.0 et Lizmap_client 3.6.3.
Voici les messages d'erreurs/log que j'ai :

QGIS Serveur est correctement installé et retourne une réponse attendue pour les requêtes OGC.

Nous ne pouvons avoir les détails sur l'installation de votre serveur QGIS (version, extensions etc.).
Vous devez vérifier les points suivants :
-L'extension Lizmap pour QGIS serveur est installé sur le serveur avec une version supérieure ou égale à 2.7.1
-La variable d'environnement décrite dans le lien de la documentation ci-dessous est correctement renseignée dans votre configuration.
https://docs.lizmap.com/current/en/inst … ver-plugin
QGIS Serveur retourne une erreur HTTP à propos de l'extension Lizmap : Unknown
-Vos logs (journaux) ne contiennent pas des avertissements à propos de l'extension Lizmap pour QGIS serveur (au chargement et au chargement de cette page). Vous pouvez avoir besoin d'augmenter le niveau de journalisation.

Le souci c'est que via le qgis plugin manager, lorsque je fais un update, il me fait pas d'update de la 2.7.0 vers la 2.7.1. Il me dit que la 2.7.0 est adaptée à qgis server 3.30. Mais il regarde pas la non compatibilité avec lizmap_client 3.6.3. Comment faire dans ce cas pour forcer l'update avec qgis-plugin-manager ou via une autre methode ?
Concernant mes 2 autres messages d'erreur, une personne saurait elle notamment expliciter ce que je dois faire concernant la definition de la variable d'environnement ? Comment je dois definir cette variable ?

Si des personnes pensent pouvoir m'aider ? Merci.

Dernière modification par image95 (Tue 02 May 2023 16:53)

Hors ligne

 

#2 Tue 02 May 2023 21:43

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: Lizmap : forcer update plugin lizmap qgis server version 2.7.1 ?

Bonjour,
moi ce qui m'a sauvé c'est d'ajouter cette variable dans le vhost apache de Qgis server

FcgidInitialEnv QGIS_SERVER_LIZMAP_REVEAL_SETTINGS "1"

En espérant que ça t'aide

Hors ligne

 

#3 Wed 03 May 2023 16:11

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: Lizmap : forcer update plugin lizmap qgis server version 2.7.1 ?

Bonjour,
Merci.
Je viens de renseigner dans le host apache la variable environnement avec FcgidInitialEnv QGIS_SERVER_LIZMAP_REVEAL_SETTINGS True
Pour info, j'ai bien qgis server 3.30. Plugin lizmap qgis server 2.7.1 et lizmap client 3.6.3
Voici le detail des logs que j'ai actuellement :
2023-05-03 16:16:35    172.21.20.97    error    QGIS Serveur doit être mise à jour au moins avec la version 3.10pour cette version de Lizmap Web Client.
2023-05-03 16:16:35    172.21.20.97    error    L'extension lizmap_serverdoit être mise à jour.

Dernière modification par image95 (Wed 03 May 2023 16:18)

Hors ligne

 

#4 Fri 05 May 2023 10:06

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: Lizmap : forcer update plugin lizmap qgis server version 2.7.1 ?

Bonjour. Problème résolu. Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB