banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 02 May 2023 17:09

SIG_MontluCo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2023
Messages: 6

Interfaçage Cart@ds - Arcopole Pro Cadastre

Bonjour à toutes et à tous,


Ma collectivité va utiliser prochainement le logiciel cart@ds (Inetum) et se pose la question de l'interfaçage avec notre SIG actuel, ArcopolePro (1Spatial).


Mes questions sont les suivantes :

1.  Pour pouvoir interfacer cart@ds avec ArcoPolePro quelles sont vos préconisations en matière de structure de données pour que cela puisse fonctionner ?

2.  Les données des documents d'urbanisme et des Servitudes d'Utilité Publique  doivent-elles être obligatoirement au format CNIG ?

3.  Les PLU sont généralement bien structurés en CNIG sur le GéoPortail de l'Urbanisme (GPU) donc cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
Mais ce n'est pas le cas pour les Servitudes d'Utilité Publique. Certaines d'entre elles sont bien disponibles sur le GPU mais d'autres non.
Se pose aussi la question de l'exhaustivité de la donnée SUP pour la lecture dans cart@ds.


Si certains ou certaines d'entre vous ont expérimenté cet interfaçage, merci par avance pour votre aide.



Bien cordialement,



David

Hors ligne

 

#2 Wed 03 May 2023 18:11

Guillaume Hallier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2006
Messages: 22

Re: Interfaçage Cart@ds - Arcopole Pro Cadastre

Bonjour,

A Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, un connecteur est en place entre Cart@ds et Arcopole Pro Cadastre et réseau. Les données PLU et SUP doivent obligatoirement être au format CNIG pour passer dans la moulinette d'intégration 1Spatial PCI Base.
A chaque interrogation de parcelle coté Cart@ds ce sont les bases SIG PLU / Cadastre qui sont requêtées. Côté Arcopole Pro on peut visualiser sur la carte tous les dossiers ADS instruits et les interroger via un onglet dédié dans la fenêtre d'information de chaque parcelle.
Cet outil est en production sur un territoire de 59 communes (3 EPCI).

Crdlt

Cordialement


Responsable Service SIG
Golfe du Morbihan Vannes Agglomération

Hors ligne

 

#3 Mon 05 June 2023 17:11

SIG_MontluCo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2023
Messages: 6

Re: Interfaçage Cart@ds - Arcopole Pro Cadastre

Guillaume Hallier a écrit:

Bonjour,

A Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, un connecteur est en place entre Cart@ds et Arcopole Pro Cadastre et réseau. Les données PLU et SUP doivent obligatoirement être au format CNIG pour passer dans la moulinette d'intégration 1Spatial PCI Base.
A chaque interrogation de parcelle coté Cart@ds ce sont les bases SIG PLU / Cadastre qui sont requêtées. Côté Arcopole Pro on peut visualiser sur la carte tous les dossiers ADS instruits et les interroger via un onglet dédié dans la fenêtre d'information de chaque parcelle.
Cet outil est en production sur un territoire de 59 communes (3 EPCI).

Crdlt

Cordialement


Bonjour,

Je réponds très tardivement à votre réponse et tiens à m'en excuser.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me faire un retour.

Bonne fin de journée,


Bien cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB