Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 12 May 2023 20:07

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

T-Systems annonce l’acquisition de GeoMobile

T-Systems annonce l’acquisition de GeoMobile pour développer son service de mobilité


 

GeoMobile regroupe des services de transport sur une plateforme informatique pour faciliter la mobilité urbaine
Les solutions de GeoMobile comprennent l’application pour le voyageur, le hardware et la plateforme cloud, et sont utilisées par 12 entreprises de transport européennes avec plus de 20 millions de passagers chaque jour
Cette acquisition renforce le positionnement de T-Systems comme fournisseur de services de mobilité

__________________________________________________________
T-Systems International annonce l’acquisition de GeoMobile. Grâce à cette acquisition, T-Systems renforce son portfolio de solutions pour l’industrie du transport et de la logistique avec une plateforme informatique pour la mobilité urbaine « barrier-free ».
GeoMobile est une jeune entreprise très active dans le marché de l’intermodalité. La plateforme offre aux opérateurs une plateforme de MaaS (Mobility-as-a-Service) et regroupe l’offre complète de mobilité grâce à une gamme de services adaptés aux besoins des passagers, qui rendent les transports en commun plus intéressants et attractifs.
Les utilisateurs peuvent planifier, réserver et payer pour leurs trajets en bus, train, vélo ou covoiturage, le tout depuis leur smartphone. Les informations sur le trajet sont partagées en temps réel. La plateforme est un environnement regroupant les passagers, les composants (hardware) et un logiciel dans le cloud. La plateforme cloud ainsi que les modules de communication peuvent moderniser les véhicules existants en les connectant au réseau. Cette solution « in-vehicle » permet une assistance à la conduite sans barrière via le smartphone. Par cette acquisition, T-Systems renforce son positionnement comme fournisseur de services de mobilité et d’intelligence « in-vehicle » en Europe.
 » La transformation de la mobilité est en cours. Le transport en commun prend de plus en plus la place qui lui est due. Avec l’aide de plateformes de mobilité, les entreprises du secteur maîtrisent les défis de la transformation numérique. À l’avenir, elles pourront offrir des services de mobilité à leurs usagers avec tous les modes de transport dans une région, simplement via une application mobile. Ainsi, cette nécessaire transformation de la mobilité est plus attractive. » Déclare Peter Lorenz, Senior VP de Solutions numériques chez T-Systems.
L’application pour smartphones en marque blanche permet le calcul d’itinéraires, la réservation et le paiement – le tout depuis un point de contact unique : l’application de mobilité. Les réseaux de transport en commun, les taxis, les services de covoiturage et de location de vélos se complémentent harmonieusement.
La procédure CiBo (Check-in/Be-out) fait du smartphone un ticket de transport. Il suffit d’un simple « swipe » pour l’enregistrement dans le véhicule. Le système reconnaît automatiquement lorsque l’usager sort du véhicule. Les modules de communication ne sont pas exclusifs pour les véhicules neufs, car la solution peut être implémentée sur un véhicule quelconque. Ces installations peuvent donc se faire dans la mesure que l’entreprise estime nécessaire : exclusivement sur des lignes et axes de transport, ainsi que sur l’ensemble du réseau de transport, afin de permettre un accès sans barrière aux services d’assistance à la mobilité. Ces modules améliorent également les processus opérationnels grâce à des applications informatiques associées. Par exemple, les données du véhicule peuvent être transmises pour améliorer la gestion de flotte ; des données telles que le niveau de carburant et d’utilisation de la batterie, ou encore la vitesse du moteur. Cette solution offre une API pour intégrer les fonctions facilement à des applications de mobilité déjà existantes.
Le Mobility Data Cloud regroupe les données et lie harmonieusement la plateforme de mobilité aux centres de contrôle, aux systèmes tiers et aux systèmes de paiement et d’information. Il enregistre également le taux d’utilisation du véhicule et fournit des services pertinents pour la gestion de la mobilité et le contrôle du trafic dans un portail en ligne.
« T-Systems est un fournisseur de l’industrie du transport bien établi et a un portfolio de services complet pour les transports en commun. Nous parions que l’acquisition de GeoMobile nous donnera un accès plus élargi au marché de la mobilité en Europe, et donnera lieu à des synergies pour le co-développement de produits et services, tels que les composants modulaires dans l’IoT. » Explique le Dr. Michael Gerhard, CEO de GeoMobile.
 
Contact presse :
Agence La Suite and Co
Sophie Renard – basile.rabouille@texte-a-enlever.lasuiteandco.com">https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article T-Systems annonce l’acquisition de GeoMobile pour développer son service de mobilité est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB