Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 June 2023 10:56

Mouchette
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2023
Messages: 1

QGIS: Point GPS sur tablette Windows

Bonjour,

Je travaille sur Qgis avec une tablette Getac équipée de Windows 10. Je ne parviens pas à faire apparaître un point GPS à l'endroit où je me trouve.

J'ai suivi la méthode (grâce à ce forum d'ailleurs) qui consiste à connecter Qgis via l'outil "information GPS", un partage de connexion issu du téléphone et une application GPS ouverte. Cela fonctionne tant que je suis à la maison avec une très bonne connexion wifi. Dès que je suis sur le terrain, le GPS reconnaît le réseau wifi du téléphone, il me localise bien quelque part mais à Paris, alors que je suis au fin fond de l'Auvergne. Lors d'autres tentatives c'était Royan, je ne comprends vraiment pas.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 June 2023 11:13

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: Point GPS sur tablette Windows

Bonjour

Nous avons aussi tenter de faire cela avec des tablette windows, et nous avons très vite fait marche arrière, en autre à cause de problème de connexion avec le GPS internet de la tablette ou via le téléphone.

Nous somme passer sur des tablettes durcies sous android, avec Qfield, et c'est sans commune mesure le top.

Et je n'ai jamais réussi à comprendre d’où venait le problème, car jamais sur les même projet ou conditions.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Sun 11 June 2023 08:21

PierreB35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2023
Messages: 4

Re: QGIS: Point GPS sur tablette Windows

Bonjour j'ai le même problème sur tablette windows, je me demande si passer par un gps externe (bluetooth ou usb) pourrait fonctionner. Quelqu'un a déjà essayé ?

Hors ligne

 

#4 Sun 11 June 2023 13:02

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: QGIS: Point GPS sur tablette Windows

Bonjour,

Le fait de se trouver à Paris et non en province me fait  penser plutôt à un problème de choix de projection ou bug du logiciel/pilote.
J'utilise avec CadOGéo  application windows, un gps externe ou même mon téléphone sans soucis. Je m'aide de GPS2Bluetooth par exemple application Android, pour envoyer les trames GPS NMEA ( système WGS84) à l'ordinateur. Je les réceptionne et les convertis dans le bon système dans mon application.
Je n'ai pas fait l'essai avec les tablettes windows avec GPS intégré mais la logique est identique.


CadOGéo une vision simple et efficace de la cartographie et c'est gratuit
A découvrir sur www.cadogeo.fr

Hors ligne

 

#5 Mon 12 June 2023 09:28

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: Point GPS sur tablette Windows

re

Déjà fait aussi avec un GPS garmin sur tablette windows. déjà, le GPS et la tablette n'ont jamais voulus ce connecter, donc câble, pas top, après tentative avec le smartphone, là connexion top, mais localisation en zone rurale, complétement dans les choux, gros problème de localisation.

Au final dans l'idée de faire des économies sur le matériel, nous avons perdu en qualité, depuis nous avons investi dans du matériel plus en adéquation avec notre travail, et la différence est énorme.

A tel point que nous avons inverti cette année dans l'achat de 15 tablettes.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB