Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 June 2023 15:02

ypertext
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2023
Messages: 1

QGIS: Regrouper des donnees ?

Bonjour,

Je dois réaliser une représentation cartographique avec des diagrammes en camembert. Je suis sur la ville de Toulouse et je me base sur la couche vectorielle des IRIS de la ville. Les données que je veux joindre sont aussi sur les IRIS donc j'ai réussi à faire ma jointure sans soucis.

Néanmoins, pour ma représentation cartographique, il me faut les grandes IRIS et pas le petit découpage, sauf qu'il faut alors regrouper les entités manuellement pour joindre les donner des petites IRIS et je dois donc le faire 60 fois pour les 60 grandes IRIS (on multiplie ensuite par le nombre de cartes que je dois réaliser, j'ai pas fini). Je suis persuadée qu'il y a un moyen de le faire rapidement (je ne connais pas parfaitement QGis).

Sur l'image 1 (que je n'ai pas réussi à joindre, je sais pas comment on fait ...), mes données correspondent actuellement au découpage des entités mais j'aimerais obtenir des diagrammes camembert sur le découpage par couleur.

En gros j'aimerais faire un "Regrouper" mais plus direct. Est-ce que vous avez une solution ?

Merci d'avance et bonne journée, ypertext

Hors ligne

 

#2 Thu 01 June 2023 15:51

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: Regrouper des donnees ?

Bonjour

Avez vous une couche avec les grand IRIS, et avez vous les la couche des petits IRIS un champs avec la valeur du grand IRIS auquel ils sont rattaché.

Il faudrait aussi nous dire ce que vous voulez représenter avec vos camemberts.

Cordialement

Dernière modification par Vincent Vauchey (Thu 01 June 2023 15:52)

Hors ligne

 

#3 Thu 01 June 2023 17:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Regrouper des donnees ?

Bonjour,

ypertext a écrit:

Sur l'image 1 (que je n'ai pas réussi à joindre, je sais pas comment on fait ...)


Vous pouvez cliquer sur "Modifier" (de votre premier message) ou "Poster une réponse" (juste en bas à droite) afin d'avoir accès à l'interface de rédaction avancée. Et là vous avez accès au bouton "Parcourir" afin de sélectionner et attacher votre fichier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB