Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 May 2023 21:46

EPODE_L_B
Participant occasionnel
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 22 Mar 2023
Messages: 27

Problème synchronisation des schémas postgrSQL pgadmin a Postgis

Bonjour,

Je précise que je débute sur PostgreSQL/PGadmin/PostGis et Lizmap, j'apprends sur le tas en reprenant un poste!

Ma question sera peut être vite résolue...

Mon entreprise dispose d'une base de données sur un serveur de Lizmap. Via l'interface de pgadminIII je souhaite y ajouter un nouveau shéma correspondant à un nouveau projet, afin d'y créer des tables qui correspondront à des couches SIG éditables que je souhaite ensuite ouvrir ensuite dans Qgis via postgis.

Jusque là j'ai bien pu créer mon schéma, ma table (avec géométrie) depuis pgadminIII.
Mon problème est le suivant: ce shéma ne s'actualise pas dans Postgis, j'ai beau rafraichir, reconnecter la base de donnée, rien, il n'apparaît pas dans la liste de la base de données.
J'ai pourtant bien réalisé la même commande SQL qu'avait tapé mon prédécesseur pour la création des autres shémas..vérifier que les propriétés soient similaires...

Et en revanche si j'ajoute une nouvelle table dans un shéma existant aucun soucis.

Sauriez-vous d'où peut venir ce problème ?

En vous remerciant par avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apportez !

Hors ligne

 

#2 Thu 04 May 2023 09:12

Alban Kraus
Participant occasionnel
Lieu: Tulle (19)
Date d'inscription: 13 Jan 2022
Messages: 44

Re: Problème synchronisation des schémas postgrSQL pgadmin a Postgis

Bonjour,

Quel utilisateur avez-vous utilisé dans pgAdminIII pour créer le schéma, et quel utilisateur avez-vous paramétré dans QGIS ?

PostgreSQL a un système complet de gestion des droits d'accès. Assurez-vous que l'utilisateur de QGIS soit le propriétaire du schéma et des tables, ou bien qu'il ait le droit d'USAGE du schéma et le droit de SELECT sur les tables.

https://www.postgresql.org/docs/current/ddl-priv.html

https://www.postgresql.org/docs/current/sql-grant.html

Hors ligne

 

#3 Tue 06 June 2023 17:00

EPODE_L_B
Participant occasionnel
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 22 Mar 2023
Messages: 27

Re: Problème synchronisation des schémas postgrSQL pgadmin a Postgis

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.
Je crois avoir trouvé le problème... une erreur de débutante je pense, le nom de schéma comportait un espace...

Merci encore à vous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB