Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 June 2023 15:46

Burol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2023
Messages: 5

QGIS 3.28: tracer une ligne double bicolore

Bonjour à tous,
Est-il possible sur Qgis 3.28 de faire tracer une ligne double bicolore ?
C'est pour faire l'inventaire des sentiers d'une commune qui seraient différenciés en fonction de leur entretien et certaines portions sont entretenues par deux structurées différentes.

Il y a la solution d'un tracé tireté bicolore, mais il serait plus esthétique d'avoir deux lignes séparées.

D'avance Merci pour vos réponses. Cordialement

Hors ligne

 

#2 Sat 01 July 2023 18:19

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Re: QGIS 3.28: tracer une ligne double bicolore

Je pense que vous pouvez faire un trace avec un offset positif, gere par un champ et une seconde ligne avec un offset oppose (negatif) gere par un autre champ ou le meme champ dont le contenu serait different.

Hors ligne

 

#3 Mon 03 July 2023 10:16

Burol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2023
Messages: 5

Re: QGIS 3.28: tracer une ligne double bicolore

Merci pour la solution, je vais l’essayer dès que possible.

Sinon, en attendant une réponse j’ai continué mes recherches et j’ai trouvé une extension "Parallel Line Construction" mais qui n’accepte que des lignes simples, et celles que j’utilise sont des polylignes, cela ne marche donc pas et en plus cela génère des erreurs Python que je n’arrive pas à déchiffrer.

Et ce matin trouvé dans la Boîte à outils, dans la section "Création de vecteurs" un outil "Réseau de lignes décalées (parallèles)" qui semble bien fonctionner au premier abord, mais je garde votre solution en cas de problème.

Un suivi de ce problème sera posté lorsque la solution adoptée aura donné satisfaction.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB