Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 26 November 2023 09:51

ravenfeld
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2021
Messages: 2

Peut on utiliser les fichiers RGEalti pour réaliser des cartes Garmin

Bonjour,

Je ne suis pas dans le domaine et j'ai du mal a savoir si ce que je cherche a faire est réalisable ou pas ou tout simplement inutile.

Je m'explique.

Je réalisé un rendu pour les appareils Garmin https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin-map/ en reprenant des scripts de rendu déja connu et en me renseignant un peu partout sauf que voila je trouve que les courbes de niveaux de sont pas très jolies, elles ne sont pas lissé a mon gout.
Je me suis dit que pour la carte de la France je pourrais utiliser de meilleur fichier qu'actuellement. Au debut j'ai utilisé les fichiers de la nasa hgt 1° puis ce de Sonny. Mais voila sur https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/rge-alti-sources les fichiers sont en .asc et non hgt.

J'ai essayé d'utiliser gdal pour les convertir mais sans réussite pour le moment.

En creusant un peu j'ai pu comprendre que le hgt avait une précision de 30m et que du coup passer d'un .asc a .hgt cela ne servirait a rien.
Deja c'est quoi la différence entre tout les formats ? .hgt,.tiff,.asc, .dem et peut etre d'autres ?

Pour mettre dans le contexte de l'utilisation pour réalisation une carte Garmin.
- Récupération des fichiers .hgt (nasa ou autres)
- Transformation des fichiers .hgt en .osm via pyhgtmap
- utilisation de mkgmap pour convertir les fichiers .osm en .img

Si quelqu'un a des documents ou tout simplement sait m'expliquer pourquoi ses différents format et si c'est possible ce que je cherche a faire merci d'avance et merci a ceux qui m'ont lu jusqu'ici wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB