Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 August 2023 17:25

guiben
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2018
Messages: 6

Reconversion métiers proche de la géomatique

Bonjour,

Je me permets de lancer un post au sujet de la reconversion autour du métier de géomaticien.
Voilà près de 12 ans que j'exerce ce métier aussi en collectivité territoriale qu'en structure privée.

Je cherche aujourd'hui un métier qui ait des similarités et qui me permette d'exploiter en partie mes compétences
et connaissances.

La voie la plus évidente est sans doute de bifurquer vers l'informatique et la programmation mais c'est pas ce qui m'intéresse.
J'ai plus un œil de géographe, statisticien.

J'ai exploré un peu les métiers de Data Analyst, Data Scientist mais sans grande certitude.

Je suis ouvert à tout bon conseil, suggestions, pistes à explorer pour m'orienter dans mon cheminement.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 24 August 2023 17:55

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Reconversion métiers proche de la géomatique

Faire un bilan de compétences ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_comp%C3%A9tences


(qui vous conduira sans doute à vos idées de gestionnaire de données statistiques : data analyst / data scientist ).




Se posera ensuite aussi le coût du financement de la formation de reconversion... Déjà qu'un bilan de compétences est payant.
Et quel type de formation : licence L3 ou Master M2 ?? (parfois cher)




Sinon, même méthode que pour https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=131552 : regarder les offres d'emploi.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB