Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 16 June 2023 09:52

vincent_puydebois
Juste Inscrit !

QGIS: Exporter un atlas page par page modeleur graphique

Bonjour,

J'utilise le modeleur graphique pour automatiser la création d'atlas.
Problème, dans les options de la fonction dans le modeleur, il n'y a pas possibilité d'exporter l'atlas page par page, avec des noms de fichier différents pour chaque page. Alors que cette option est disponible dans le gestionnaire de mise en page :

https://imgtr.ee/images/2023/06/16/TPydQ.png

Et voici les paramètres pour la fonction :

https://imgtr.ee/images/2023/06/16/TPYKc.png

Peut-être en modifiant le champ "Sortie" ?

Un grand merci par avance !

#2 Fri 16 June 2023 10:17

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Exporter un atlas page par page modeleur graphique

Bonjour,

Problème, dans les options de la fonction dans le modeleur, il n'y a pas possibilité d'exporter l'atlas page par page, avec des noms de fichier différents pour chaque page

Une mise en page pouvant contenir plusieurs pages, par "page par page" vous voulez dire "entité par entité" de l'atlas. Right? Auquel cas, il y a deux algorithmes différents pour l'export d'atlas. Vérifiez donc si vous avez choisi le bon.

Peut-être en modifiant le champ "Sortie" ?

La seule réponse valable à mon humble avis pour cette question est: "Essayez donc!" Techniquement il y a peu de risque de casser quelque chose et l'opération ne devrait pas être chronophage donc ne perdez pas votre temps à attendre que quelqu'un vous confirme si oui ou non, c'est la solution. Testez, vous serez plus vite fixé et en apprendriez certainement beaucoup plus... si je puis me permettre.

#3 Mon 19 June 2023 16:47

vincent_puydebois
Juste Inscrit !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Après de nombreux tests, pas possible de trouver une solution...
Il y a bien un algorithme "Exporter atlas au format image" qui permet d'exporter entité par entité, mais pas possible de le faire avec l'algorithme "Exporter la mise en page atlas au format PDF"...

Il faut donc le faire à la main si on veut exporter un pdf entité par entité.

#4 Mon 19 June 2023 19:29

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,
Vous êtes sur quelle version de QGIS? Parce que sous QGIS >=3.24, il y a deux algorithmes pour générer rien que du PDF depuis un atlas (revoir mon précédent lien):
- Export atlas layout as PDF (single file)
- Export atlas layout as PDF (multiple files): il me semble que celui-ci devrait répondre à votre besoin; il a un champ "nom de fichier" configurable comme dans la mise en page elle-même.

#5 Tue 20 June 2023 09:07

vincent_puydebois
Juste Inscrit !

Ah oui je suis sous QGIS 3.22. Super je fais la maj ! Merci pour votre aide.

#6 Sat 01 July 2023 00:10

Attrecol_@64
Juste Inscrit !

Bonjour à tous,

Vincent, je cherche depuis quelques temps la façon de procéder pour les édition d'atlas via le modeleur graphique, ne pouvant ouvrir les images de ton premier poste,
te serait-il possible de les afficher de nouveau ou de donner de nouveau "les paramètres pour la fonction" , STP ?

Après, si quelqu'un peut me proposer quelque chose ça m'arrangerait bien (beaucoup même).  :-)

Vous remerciant par avance

Pied de page des forums