banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 18 June 2023 12:21

Hyperplan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2021
Messages: 3

QGIS: En-tete de sous-groupe dans table attributaire - Mise en page

Bonjour,

J'ai trouvé il y a quelques temps des cartes produites sous QGIS comprenant une table attributaire sur le côté. En l'occurrence, la table affichait les noms des propriétaires de parcelles sur l'emprise de la carte. Elle était triée par ordre alphabétique sur les noms de famille, comprenant une en-tête avec les 1ères lettres de chaque groupe de personnes triées par la 1ère lettre de leur nom. Un "A" majuscule centré avant de disposer le contenu de la table pour ceux dont le nom de famille commence par "A", puis de même avec toutes les autres lettres.

Je réalise que c'est assez pratique et j'aimerais pouvoir faire de même dans d'autres contextes.  Sauf que je ne trouve pas comment procéder, je pensais à définir des sous-groupes dans la table attributaire mais je ne vois aucune option me le permettant. Je précise que je suis sous QGIS 3.10. Auriez-vous une idée ?

Je n'ai vu cette carte qu'en format papier, je n'ai pas d'image à vous donner... désolé !

Merci, Cordialement.

Dernière modification par Hyperplan (Sun 18 June 2023 12:23)

Hors ligne

 

#2 Mon 19 June 2023 09:34

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: En-tete de sous-groupe dans table attributaire - Mise en page

bonjour

Pour commencer, il serait bien de passer sur la nouvelle version 3.28 (ltr)

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB