Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 22 June 2023 11:40

Yunali
Participant occasionnel

QGIS: Diagramme a 2 anneaux, camemberts imbriques

Bonjour,

Je cherche à faire sous QGIS 3.28 une symbologie en camemberts, représentant les proportions de 3 types de surface sur chaque zone d'étude.
Mes zones d'étude sont analysées selon 2 échelles : le site et le contexte (1 km autour).

J'aimerais représenter, pour chaque zone d'étude, la proportions des 3 types de surface selon les 2 échelles, grâce à des diagrammes à 2 anneaux, comme c'est possible sous Excel (cf image).

Est-ce que cette option est dispo sous QGIS ?
Sinon quelle autre solution pour représenter ces 2 échelles imbriquées ?

Merci par avance !

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Thu 22 June 2023 14:02

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Site web

Re: QGIS: Diagramme a 2 anneaux, camemberts imbriques

Il y a moyen de faire 1 premier diagramme, puis de placer le 2e diagramme plus petit devant le premier qui se retrouvera ainsi en arrière-plan ?

« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

#3 Thu 22 June 2023 15:57

Yunali
Participant occasionnel

Re: QGIS: Diagramme a 2 anneaux, camemberts imbriques

Bonne idée, merci ! Je vais tester en générant 2 fois la même couche, avec 2 symbologies donc 2 camemberts différents par entité.

EDIT : je confirme, c'est une très bonne solution. Merci beaucoup

Dernière modification par Yunali (Thu 22 June 2023 16:57)

Pied de page des forums