Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 22 June 2023 12:18

Burol
Participant occasionnel

QGIS 3.28.6: Table attributaire blanche

Bonjour,
Dans un projet comprenant plusieurs couches vecteurs, la table d'attributs de l'une des couches est vide alors que le bandeau précise qu'il y a n entités. Dans les propriétés de la couche le volet Champ donne bien les attributs. Pour les autres couches tout est normal.
Comment faire afficher les entités et les champs avec leur valeur pour l'entité concernée ?

Autre question, comment modifier l'ordre des champs. C'est d'ailleurs en essayant de le faire que la vue de la table d'attributs est devenue blanche.

D'avance Merci pour vos conseils, Cordialement

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Thu 22 June 2023 15:17

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS 3.28.6: Table attributaire blanche

Bonjour,

Autre question, comment modifier l'ordre des champs. C'est d'ailleurs en essayant de le faire que la vue de la table d'attributs est devenue blanche.

cf la doc

Comment faire afficher les entités et les champs avec leur valeur pour l'entité concernée ?

Vous avez un curseur vertical également donc les entités semblent être là. Pourquoi elles s'affichent pas? Je sais pas non plus. Mais je pense que c'est juste visuel. Avez-vous essayé de rouvrir la table attributaire? de passer la table attributaire en vue table (plutôt que formulaire)? ouvrir la couche dans un autre projet ou l'ajouter à nouveau et ouvrir la table de celle-ci?

#3 Fri 23 June 2023 17:46

Burol
Participant occasionnel

Bonjour à tous,
Pas de réponse, donc je vais donner les solutions que j'ai finalement trouvées.
Pour la table attributaire apparaissant sans les attributs, c'est une solution un peu "bourrin", rechargement de la souche qui avait été sauvegardée auparavant en shapefile, copie de la symbologie de la couche défectueuse pour l'appliquer à la couche chargée, et suppression de la couche défectueuse.
Il doit y avoir mieux, mais je n'ai pas trouvé. Mais évidemment preneur de cette solution plus orthodoxe si quelqu'un l'a.

Pour le changement de l'ordre des champs, la solution est plus soft, elle est dans dans la boite à outils>Table vecteur>Refactoriser les champs. Cela crée une nouvelle couche et il faut donc copier le style de l'ancienne couche sur la nouvelle.

Cordialement

#4 Fri 23 June 2023 18:00

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,

Pas de réponse ...

Euh... C'est quoi le smiley pour faire les yeux globuleux dans GeoRezo?

Pied de page des forums