Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 July 2023 16:55

Dozh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2023
Messages: 2

Erreur fichier GML corrompu

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un script FME, les données d'entrée sont des fichiers DGN et les données de sortie sont des fichiers GML.
J'utilise le transformateur "XMLValidator" qui contient un fichier modèle servant d'exemple pour modéliser et structurer le fichier GML de sortie.

Voici mon problème : je dois convertir plusieurs plans DGN en GML.

1) : Lorsque j'introduis les plans DGN créés avec le logiciel Microstation, le 'XMLValidator' n'indique aucune erreur et le fichier GML de sortie est correct et correspond à mes attentes.

2) : Par contre, lorsque je rentre des plans DGN créés avec le logiciel de topographie TopoCalc, le transformateur 'XMLValidator' indique plusieurs erreurs (voir PJ) :

- aucune déclaration trouvée pour l'élément 'featureMember'"

- "prefix 'gml' can not be resolved to namespace URI" (le préfixe 'gml' ne peut pas être résolu en tant qu'URI de l'espace de noms)


Erreur dans QGIS lors de l'ouverture du fichier GML :

".gml n'est pas une source de données valide ou reconnue."


Le fichier GML est donc corrompu et ne peut être ouvert...

Je n'arrive pas à résoudre ce problème.... Je suis intéressé par toute information susceptible de résoudre mon problème.


Merci d'avance et bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Wed 12 July 2023 17:36

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1019
Site web

Re: Erreur fichier GML corrompu

Bonjour, j'ai supprimé le doublon. Vous n'avez pas envoyé le fichier en pj.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB