Pages: 1
- Sujet précédent - Rencontrer des obstacles pour diffuser facilement le document - Sujet suivant
#1 Mon 17 July 2023 08:31
- ThomasTyler
- Membre
Rencontrer des obstacles pour diffuser facilement le document
Étant relativement nouveau dans ce domaine, je me suis rendu compte que l'une des meilleures façons de progresser est de demander conseil à ceux qui sont déjà bien informés. C'est pourquoi je suis ici avec un sourire sur mon visage, cherchant de l'aide. Actuellement, je suis aux prises avec un problème de géomatique pour lequel j'ai du mal à trouver une solution. Mon objectif est de créer une carte PDF interactive où les utilisateurs peuvent cliquer sur des objets sur la carte et voir les photos d'accompagnement à côté ou à la place de la carte. J'ai entendu dire que cela peut être réalisé en utilisant MAPublisher, mais j'apprécierais grandement votre contribution à ce sujet, surtout si vous avez des logiciels ou des méthodes alternatives à suggérer. Bien que j'aie une certaine familiarité avec cette opération dans MapInfo (grâce aux tutoriels que j'ai trouvés), je rencontre des obstacles lorsqu'il s'agit de distribuer facilement le document à mes partenaires. C'est là que je bloque actuellement.
#2 Mon 17 July 2023 10:15
- atilio
- Membre
- Lieu: Brest
Re: Rencontrer des obstacles pour diffuser facilement le document
Vous avez raison, MAPublisher est en effet un excellent plugin pour Adobe Illustrator qui offre des fonctionnalités avancées pour la cartographie. Cependant, si vous cherchez des alternatives, voici quelques options à considérer :
1. QGIS : QGIS est un logiciel SIG open source puissant et polyvalent qui offre des fonctionnalités de mise en page pour créer des cartes. Vous pouvez créer une carte interactive en utilisant les fonctionnalités de mise en page de QGIS et exporter le résultat en format PDF. Pour ajouter des photos accompagnantes, vous pouvez créer des zones de texte avec des hyperliens vers les photos.
2. ArcGIS : Si vous avez accès à ArcGIS d'Esri, la plateforme propose également des fonctionnalités de mise en page avancées pour créer des cartes PDF interactives. Vous pouvez utiliser des hyperliens pour associer des objets sur la carte à des photos dans le document PDF.
3. Adobe Illustrator : Si vous êtes à l'aise avec Illustrator, vous pouvez également utiliser ce logiciel de conception graphique pour créer une carte interactive. En utilisant des hyperliens et des couches interactives, vous pouvez lier les objets de la carte aux photos associées.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de créer une carte claire et bien organisée avec des liens faciles à suivre pour les utilisateurs. Lorsque vous distribuez le document, assurez-vous que les liens vers les photos sont accessibles et que le PDF est correctement optimisé pour faciliter le partage avec vos partenaires.
N'hésitez pas à poser des questions spécifiques si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour réaliser votre carte interactive. Bonne chance dans vos projets géomatiques !
Pages: 1
- Sujet précédent - Rencontrer des obstacles pour diffuser facilement le document - Sujet suivant