Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 August 2023 03:49

Juanda Zapata
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2023
Messages: 3

Faire mon master en Geomatique en France - Étudiant Colombien

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous êtes bien. Je m'appelle Juan David, je suis ingénieur civil et j'habite à Medellín, en Colombie.

Je voudrais faire un master en géomatique en France la prochaine année, donc je voudrais vous demander quels sont les meilleurs masters en géomatique en France?

Pour moi les deux choses les plus importantes sont:

1) La reconnaissance et prestige du master.
2) Une forte formation technique, qui appuie bien sur la programmation.

J'ai déjà lu sur Google un peu sûr: SIGMA à Toulouse, Master Géomatique à l'ENSG, SIGAT à Rennes 2, Géonum à Saint-Étienne et Lyon, Geomas à Grenoble et l'un de l'université de Strasbourg...

Merci Beaucoup!

Hors ligne

 

#2 Fri 18 August 2023 10:36

Valentin_Muller
Participant occasionnel
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10 Apr 2017
Messages: 44

Re: Faire mon master en Geomatique en France - Étudiant Colombien

Bonjour,

Je connais les trois premiers de noms, mais un peu plus SIGAT car j'ai fait mes études dans l'UFR de Géographie de Rennes 2 (en master recherche). De ce que je me souviens, il faisait parti des meilleurs master dans le domaine, car tu as une bonne partie programmation, mais surtout qu'il y avait un projet concret à réaliser pour une entreprise ou collectivité (pendant la 2e année de master je crois)

Hors ligne

 

#3 Fri 18 August 2023 17:29

Pascal Boulerie