Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 August 2023 16:04

Kiecane
Participant actif

QGIS/Modeleur: champs de regroupement

Bonjour,

Je construis actuellement un modèle via le modeleur graphique de QGIS 3.22 et je rencontre une difficulté vis-à-vis d'un regroupement que j'aimerais effectuer. Mon algorithme "Regrouper" utilise la sortie d'un algorithme "Créer un index spatial", ce dernier étant associé à une couche issue d'une intersection. J'ai plusieurs champs de regroupement (disons a, b, c, d, etc.) que j'ai indiqués dans "Champ(s) de regroupement [optionnel]" de la manière suivante : a ; b ; c ; d ; e
Mais lorsque je lance mon modèle, le résultat issu du regroupement équivaut au résultat issu de l'ensemble de ma couche sans tenir compte de mes champs de regroupement...

Comment cela se fait-il et comment y remédier ?

Merci d'avance.

#2 Thu 24 August 2023 10:29

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS/Modeleur: champs de regroupement

Bonjour,
Pas testé mais il faudrait je pense switcher l’icône en mode "valeurs pré-calculées" et entrer une formule du type (cf. le message d'aide en bas de la fenêtre d'expression)

Code:

array('a', 'b', 'c', 'd', 'e')

ou bien

Code:

'a ; b ; c ; d ; e'

#3 Thu 24 August 2023 12:01

Kiecane
Participant actif

Re: QGIS/Modeleur: champs de regroupement

J'ai essayé la première option et en effet cela fonctionne, merci beaucoup pour votre aide.

Pied de page des forums