Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 August 2023 22:28

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Carte de paysage

Bonjour

Je cherche a faire des cartes de paysage. Pas des cartes au format paysage, vous l avez compris, mais des cartes qui décrivent le paysage, c est a dire la ou il y a des forets, champs ville...
Je cherche des données pour cela, c est la que je bloque

Il y a le Corine Landcover. C est pas mal, mais pas très fin. Ca ne prend pas les surfaces de moins de 25 ha.

Il y a les données OCS GE de l IGN, idéal, mais il y a un mais...
Ca ne semble pas couvrir toute la France, en tout cas pas la partie qui m intéresse.

Quelqu un a t*il déjà fait ca ou a peut être une autre piste.

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 30 August 2023 09:50

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 497
Site web

Re: Carte de paysage

Bonjour,

Les fonds de plans de base varient en fonction de l'échelle à laquelle vous travaillez. Après, pour des cartes de paysage, ce sera à vous de produire les informations pour rendre compte de ce que vous souhaitez montrer.

Sur un secteur restreint, vous avez déjà la BDTopo de l'IGN, très complète en information, y compris sur la nature des boisements pour la structure de votre fond de plan.

Sur certaines "anciennes régions" ou les PNR des cartes de paysage informatisée ont été élaborées, comme par exemple pour le PNR de Millevache en Limousin, vous trouverez des couches fines ici :
https://catalogue.sigena.fr/geonetwork/ … amp;to=100
Pour le PNR des volcans d'Auvergne aussi en les contactant directement.

Cordialement.


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#3 Wed 30 August 2023 19:53

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Re: Carte de paysage

Merci

J ai fini par trouver les donnees grande echelle du Cerema. Mais il faut etre patient pour recuperer le shapefile.

Hors ligne

 

#4 Thu 07 September 2023 18:44

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Re: Carte de paysage

Finalement, j ai trouve des donnes plus precises ici (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes )

https://www.auvergne-rhone-alpes.develo … 12646.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB