Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 19 September 2023 08:57

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Oslandia signe un partenariat avec OPENGIS.ch sur QField

Oslandia signe un partenariat avec OPENGIS.ch sur QField, la solution de SIG mobile de référence


Paris, France et Laax, Suisse – 13 Septembre 2023
Oslandia, entreprise française spécialisée dans les solutions de Systèmes d’Information Géographique opensource (SIG), et OPENGIS.ch, leader Suisse dans le domaine de QGIS et des technologies géospatiales, sont heureux d’annoncer leur partenariat stratégique visant à renforcer et à promouvoir QField, l’application mobile de la solution SIG opensource QGIS.
Ce partenariat entre Oslandia et OPENGIS.ch est une étape importante pour QField et les solutions SIG mobiles opensource, qui permettra de consolider la plateforme, en offrant aux utilisateurs du monde entier un accès simplifié à des outils puissants pour la collecte, la gestion et l’analyse des données géospatiales sur le terrain.
QField, développé par OPENGIS.ch, est une application mobile opensource de pointe qui permet aux professionnels des SIG de travailler en toute efficacité sur le terrain, en utilisant des cartes interactives, en collectant des données en temps réel et en gérant des projets géospatiaux complexes sur des appareils mobiles Android, IOS ou Windows. QField est multiplateforme, basée sur le moteur QGIS, et permet donc un partage des projets de manière fluide entre les applications bureautiques, mobiles et web.
QFieldCloud, la plateforme web collaborative de gestion de projets QField, bénéficiera également du partenariat, et pourra être enrichie pour compléter la gamme d’outils de la solution QGIS.
Vincent Picavet, président d’Oslandia, a déclaré : « Nous sommes très heureux de collaborer avec OPENGIS.ch sur les technologies QGIS. Oslandia partage avec OPENGIS.ch une vision commune du développement de logiciel libre et opensource : une implication forte dans les communautés de développement, un travail dans le respect de l’écosystème, une très grande expertise, et une optique de développement logiciel de qualité industrielle, robuste et pérenne.
Avec ce partenariat, nous souhaitons proposer à nos clients la plus grande expertise possible sur l’ensemble des composants logiciels de la plateforme QGIS, depuis la captation de la donnée jusqu’à sa diffusion. »
Marco Bernasocchi, CEO d’OPENGIS.ch, a ajouté : « Le partenariat avec Oslandia représente une étape cruciale dans notre mission visant à fournir des outils SIG mobiles de premier plan avec un réel crédo OpenSource. La complémentarité de nos compétences permettra d’accélérer le développement de QField ainsi que de QFieldCloud, et de répondre aux besoins croissants de nos utilisateurs . »
Les deux entreprises s’engagent à continuer à soutenir et à améliorer QField et QFieldCloud en tant que projets opensource, garantissant ainsi un accès universel à cette solution de SIG mobile de haute qualité sans aucune dépendance à un fournisseur.

À propos d’Oslandia :
Oslandia est une entreprise française spécialisée dans les systèmes d’information géographique opensource (SIG). Depuis sa création en 2009, Oslandia propose des services de conseil, de développement et de formation en SIG, avec une expertise reconnue. Oslandia est un « pure-player » opensource, et le plus grand contributeur français à la solution QGIS.
 
À propos d’OPENGIS.ch :
OPENGIS.ch est une entreprise Suisse spécialisée dans le développement de logiciels SIG open-source. Fondée en 2011, OPENGIS.ch est le plus grand contributeur suisse à la solution QGIS. OPENGIS.ch est le créateur de QField, la solution de SIG mobile open-source plus utilisée par les professionnels de la géomatique. OPENGIS.ch propose également QFieldCloud en tant que solution SaaS ou on-premise pour la gestion collaborative des projets de saisie terrain.
 
À propos de QGIS :
QGIS est un système d’information géographique libre et opensource qui permet de créer, éditer, visualiser, analyser et publier des données géospatiales. Multiplateforme, QGIS est utilisable sur ordinateur, serveur, en application web ou comme bibliothèque de développement. QGIS est un logiciel libre développé par de multiples contributeurs. C’est un projet officiel de la fondation OpenSource Geospatial (OSGeo), et soutenu par l’association QGIS.org.
 

 
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
 
Oslandia
Contact presse : Vincent Picavet
E-mail : infos+presse@texte-a-enlever.oslandia.com
Site web : [https:]
 
OPENGIS.ch
Contact presse : Marco Bernasocchi
E-mail : info@texte-a-enlever.opengis.ch
Site web : [https:]
 
 
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article Oslandia signe un partenariat avec OPENGIS.ch sur QField, la solution de SIG mobile de référence est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB