Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 September 2023 17:14

alice.loubaresse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2023
Messages: 1

[Gestion des ERP] Infos ?

Bonjour !

Je suis étudiante en ingénierie et effectue mon stage dans un service SIG sur la thématique de la gestion des ERP (Etablissements Recevant du Public) au sein d'une agglomération. Comme il n'y a pas encore de standard mis à disposition, je centre mes recherches sur ce qu'ont pu réaliser d'autres organisations (collectivité, sdis, ...). Je pense avoir épuisé tout ce qui était disponible en OpenData (autant dire, pas grand chose) et m'en remets aux utilisateurs de ce forum qui auraient travaillé sur cette problématique.

Par conséquent, si vous possédez des pistes de réflexions ou des exemples concrets sur : la création d'un référentiel ERP, la modélisation d'une base de données ERP ou encore sur une application de gestion des ERP, cela me serait d'une grande aide !

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

 

#2 Tue 19 September 2023 21:33

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 381

Re: [Gestion des ERP] Infos ?

Bonjour,

En effet, c'est un sujet complexe car il n'y a pas un seul acteur qui aurait tous les ERP (par exemple les SDIS suivent les ERP mais généralement pas ceux en 5ème catégorie sans sommeil).
Un travail avait été entrepris par l'IGN, avec la table ERP de la BDTopo de l'IGN. Page 180 du descriptif de contenu. Et ce document qui détaille la mise en place.