Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 September 2023 09:52

pablo.olivares
Participant occasionnel

QGIS: Joint feature 1 a N

Salut

J'ai 3 tables, une table de tronçons avec geometry de lignes, une table sans geometry de lignes de bus et une table intermediaire entre les deux tables mentionées, car il y a une relation de plusieurs à plusieurs. Dans la table intermediaire il y a les ID de chaque table (tronçon et lignes de bus)

Je cherche à créer la geometry des lignes de bus, mais vu la relation N:M, quelques tronçons appartient à plusieurs lignes de bus, donc, j'aurai besoin de génerer un duplicate de tronçon pour chaque ligne. Avec l'outil Joint feature by field value j'arrive à le faire avec le type de jointure Un à Plusieurs, mais le problem ce que j'aurai besoin de avoir une façon dynamique d'en faire, c'est à dire, quand un nouveau lien est établie dans la table intermediaire entre un tronçon et une ligne de bus, on devrait documenter cette nouvelle entité dans la geometry de lignes de bus

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ou aurai des pistes?

Merci d'avance

Dernière modification par pablo.olivares (Tue 26 September 2023 10:13)

#2 Tue 26 September 2023 10:02

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Joint feature 1 a N

Bonjour,
Hum... sauf erreur de ma part, on est sur un forum francophone et vous avez déjà publié des sujets en français. Merci donc de fournir une version traduite de votre sujet.

#3 Tue 26 September 2023 10:14

pablo.olivares
Participant occasionnel

Re: QGIS: Joint feature 1 a N

SANTANNA a écrit:

Bonjour,
Hum... sauf erreur de ma part, on est sur un forum francophone et vous avez déjà publié des sujets en français. Merci donc de fournir une version traduite de votre sujet.

Oui, absolument, merci pour la correction

Pied de page des forums