Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 03 October 2023 14:11

Laetitia123
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Oct 2023
Messages: 1

QGIS: Creer une ligne a Equidistance de deux polygones

Bonjour,

Je dois créer des zones tampons de 50 mètres autour d'habitations qui sont situés à l'intérieur de parcelles, la zone tampon peut dépasser la limite des parcelles. Ca je maitrise.
Cependant lorsque les zones tampons de plusieurs habitations se croisent, je dois pouvoir définir les zones les plus proches de chaque limite parcellaire. En effet chaque zone tampon d'habitation doit être propre à celle ci et au plus prés de la limite parcellaire de l'habitation dans le cadre d'un croisement.
Les zones tampons doivent être au plus proche de la limite parcellaire des habitations concernées.

Je ne sais pas comment effectuer la deuxième partie, après de nombreuses recherchées je n'ai pas trouvé comment soit définir une ligne équidistante de chaque limite parcelle soit créer des zones tampons prenant toutes ces instructions en compte.

Sauriez vous m'apporter un solution?
En vous remerciant,

Hors ligne

 

#2 Thu 16 November 2023 15:08

Chloé Dalleau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2019
Messages: 6

Re: QGIS: Creer une ligne a Equidistance de deux polygones

Bonjour,

Je rencontre la même problématique pour la définition des OLD. Avez-vous trouvé une solution de traitement ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB