Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 October 2023 13:16

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

pgmetadata (3Liz)

Bonjour,

Je suis en train de tester la solution de gestion des MetaDonnées via Qgis avec PgMetadata.
Je constate que les vues matérialisées contenues dans mes schémas ne sont pas disponibles pour être ajoutées à mon dataset et renseigner les MD. C'est bien dommage car la plupart des données qui intéresse mes utilisateurs sont dans des vues mat !

Est-ce que j'ai raté quelques chose à l'installation (par exemple dans le fichier de config ?) ou est-ce normal que les vues mat ne soient pas scannées  ?


Merci pour votre aide !

Bénédicte


QGIS 3.28.0-Firenze
PostgreSQL 9.6.9

Hors ligne

 

#2 Fri 06 October 2023 11:00

nworr
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 74

Re: pgmetadata (3Liz)

Bonjour,

a priori selon le changelog du plugin https://plugins.qgis.org/plugins/pg_met … ion/1.1.0/ depuis la version 1.1.0, les vues sont supportées (matérialisée ou non ?) .

Est ce que le vues non matérialisées sont détectées ?

Hors ligne

 

#3 Mon 09 October 2023 09:28

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: pgmetadata (3Liz)

Bonjour,

Les vues matérialisées ne sont pas supportées (les tables et les vues sont bien disponibles pour l'ajout au dataset).
La réponse qui m'a été faite par 3Liz (par mail) va également dans ce sens : les vues mat ne sont pas supportées, ça serait bien de développer la fonction
Avis aux contributeurs ! smile


B.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB