Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 24 October 2023 23:37

Jennilor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Dec 2019
Messages: 2

QGIS: Probl SHP transformes sur Ordi - pas ouvrable dans QGIS

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de demander de l'aide car je n'ai pas trouvé de réponse ni sur le forum ni sur le net.
Tous mes fichiers SHP sont inouvrables, ils ne peuvent plus être ajoutés sous QGIS. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je pense que c'est lié à une modification des applications dans l'ordi car ils sont parfois identifiés comme ouvrable avec Adobe parfois avec Edge. Bref je galère même si j'ai l'impression que cela peut se régler rapidement - impossible de trouver comment faire. Aussi, avez vous une idée ?

Je suis sous QIS 3.28.1.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai une carte à faire !

Bien à vous toutes et tous, Jenni

Hors ligne

 

#2 Thu 26 October 2023 10:41

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Probl SHP transformes sur Ordi - pas ouvrable dans QGIS

Bonjour,
Vous êtes sous quel OS?
Je suis parfois sur macOS et j'ai remarqué que quand j'ajoute mes fichiers shp à QGIS, il les déclare illisibles lorsqu'ils proviennent du disque local. S'ils viennent du réseau, pas de problème. Je suis pas sûr d'avoir modifié quelque chose entre temps et n'ai pas cherché plus que cela. Seriez-vous dans ce cas?

Hors ligne

 

#3 Thu 02 November 2023 14:31

Jennilor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Dec 2019
Messages: 2

Re: QGIS: Probl SHP transformes sur Ordi - pas ouvrable dans QGIS

Bonjour Santana,

Merci pour votre réponse et désolée je ne l'avais pas vu, il n'y a pas d'alerte.
Je suis sous windows 11 et suite à votre réponse, j'ai transféré sur un disque dur externe les données mais le même problème se pose. Il y a un truc qui a du changé car auparavant je n'avais pas de problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB