Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 30 October 2023 10:19

Aurel1733
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2019
Messages: 12

QGIS: Atlas de differents fonds rasters pour un meme secteur

Bonjour,

J'ai différentes couches raster dans mon projet QGIS et je souhaiterais réaliser un Atlas avec comme sortie une carte d'un périmètre fixe d'une commune pour chaque raster de mon projet.
Contrairement à un Atlas basé sur une couche de couverture vecteur et unique qui permet de se déplacer géographiquement en fonction des entités de la couche, je suis donc en présence de multiples couches raster superposées en un secteur fixe que je souhaiterais qu'elles s’affichent tour à tour, je ne sais pas s'il y a un moyen de réaliser cet export.

Cordialement, Aurélien.

Dernière modification par Aurel1733 (Mon 30 October 2023 10:32)

Hors ligne

 

#2 Mon 30 October 2023 10:52

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS: Atlas de differents fonds rasters pour un meme secteur

Hors ligne

 

#3 Mon 30 October 2023 13:22

Aurel1733
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2019
Messages: 12

Re: QGIS: Atlas de differents fonds rasters pour un meme secteur


Merci pour votre retour
C'est très intéressant, je ne connaissais pas cette possibilité mais je crois ne pas pouvoir appliquer cette méthode car mes rasters sont de nature différente les uns des autres à savoir notamment : un SCAN25, une orthophoto, une carte géologique, une carte de Cassini...

Hors ligne

 

#4 Mon 30 October 2023 14:28

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS: Atlas de differents fonds rasters pour un meme secteur

En créant des thèmes que l'on reprend dans la couche de couverture pour appeler le bon thème ? (je ne suis pas très précis dans mes explications, mais ça fait référence à des articles que j'ai lu il y a longtemps, désolé. Mais l'idée est d'essayer de vous faire avancer en attendant peut-être une réponse plus précise).

Peut-être ce lien vous aidera t-il ? : https://gis.stackexchange.com/questions … -map-theme

Hors ligne

 

#5 Mon 30 October 2023 21:37

Aurel1733
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2019
Messages: 12

Re: QGIS: Atlas de differents fonds rasters pour un meme secteur

GlaDal a écrit:

En créant des thèmes que l'on reprend dans la couche de couverture pour appeler le bon thème ? (je ne suis pas très précis dans mes explications, mais ça fait référence à des articles que j'ai lu il y a longtemps, désolé. Mais l'idée est d'essayer de vous faire avancer en attendant peut-être une réponse plus précise).

Peut-être ce lien vous aidera t-il ? : https://gis.stackexchange.com/questions … -map-theme


Merci à vous
Finalement, j'ai réussi à appliquer cette méthode https://gis.stackexchange.com/questions … ter-layers
et ça fonctionne parfaitement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB