banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 30 October 2023 15:48

mcombe5111
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2023
Messages: 3

QGIS: Attribution de N dates a une entite unique - Suivi temporel

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à suivre des pieds de vigne à plusieurs dates en lien avec les stades phénos.

J'utilise notamment Qfield pour faire des acquisitions de données terrain.

Je travaille actuellement avec un format geopackage.

J'ai créé une table attributaire avec plusieurs champs que j'incrémente en fonction des saisons. Par exemple, en juillet on faisait des notations de symptômes de virus. Maintenant, je suis plutôt les chutes de feuilles et leurs décolorations.

Mon problème est le suivant : j'ai associé un identifiant unique à chaque pied de vigne. Lorsque j'ai voulu renseigner mes indicateurs/attributs du moment, j'ai renseigné la date à laquelle je faisais le suivi. Seulement, cela m'a écrasé la date précédente (de juillet) sur laquelle j'avais effectué d'autres notations (ce qui est normal puisque je ne peux avoir qu'un identifiant unique dans ma table attributaire). Maintenant, j'ai donc une ligne = un pied avec différents indicateurs, mais je n'ai que la dernière date associée.

Connaissez-vous un moyen peut-être plus simple de suivre temporellement une entité dans QGIS, en conservant justement la date ?

Faut-il que je crée, à chaque date de suivi, une couche vide (mais je risque de me retrouver avec un bon nombre de couches..)

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter à ce sujet.

Bonne journée, Manon - Apprentie Ingénieur Agronome

Hors ligne

 

#2 Fri 03 November 2023 08:35

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 124

Re: QGIS: Attribution de N dates a une entite unique - Suivi temporel

Bonjour,
je vous conseille de travailler avec des "relations" dans QGIS.
Plus d'info ici : https://docs.qgis.org/3.28/fr/docs/user … -relations

je pense que cela vous permettra de faire ce que vous voulez.

Cdt


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB