Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 October 2023 11:19

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 190

précision du GPS sur smartphone ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge sur la précision de la puce GPS des smartphones actuels, peu importe le système d'exploitation.
Je travaille en effet pour une association, où je vais former des personnes sur QFIELD, et où chacun utilisera son téléphone personnel.

J'ai à ce titre deux questions :

> existe-t-il un moyen de connaître la précision de la puce GPS de chaque téléphone ?
>plus généralement, avez-vous une idée de la différence de précision entre un smartphone "actuel" et un GPS outdoor ? (je parle bien des GPS de randonnée type Garmin, et non des GPS différentiels plus pointus)

Merci par avance pour vos lumières !
Benjamin

Hors ligne

 

#2 Wed 01 November 2023 11:03

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: précision du GPS sur smartphone ?

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article qui annonce une précision de 1m avec le dernier né de chez Xiami, via la correction RTK fourni par Trimble via la puce Qualcomm SnapDragon 8 gen 1 : https://www.webwire.com/ViewPressRel.asp?aId=303446

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB