Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 07 November 2023 13:31

Erkaji
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2018
Messages: 3

QGIS: BRGM Etiquettes

Bonjour,
j'ai téléchargé les shapefiles des cartes géologiques au 1/50 000 et la porjection sur QGIS se passe bien... Sauf que je n'arrive pas à étiqueter les différentes couches (géologiques ici !). J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment procéder avec l'étiquetage dans QGIS. Je ne trouve pas quelle valeur et police utiliser. J'ai essayé la valeur abcNOTATION avec la police BRGM_NOT, mais je n'obtiens pas les symboles, notamment les lettres grecques pour les roches cristallines.
Comment faire ?

Hors ligne

 

#2 Tue 07 November 2023 16:08

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 130

Re: QGIS: BRGM Etiquettes

bonjour

avez vous le bon "jeu de caractères" dans les propriétés de la couche ?
il me semble que le format SHP ne précise pas l'encoding à utiliser pour les données attributaires
Couche >> Propriétés de la couche >> onglet information >> encodage des données source
c'est UTF-8 par défaut

Hors ligne

 

#3 Tue 07 November 2023 16:21

FB33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jul 2022
Messages: 48

Re: QGIS: BRGM Etiquettes

Bonjour,

En étiquettes simples, le champ utilisé pour les valeurs est bon (NOTATION), par contre il faut garder la police par défaut (en tout cas, pas les polices BRGM_... dont les figurés sont réservés aux couches de structures et surcharges "divers")

Hors ligne

 

#4 Tue 07 November 2023 17:07

FB33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jul 2022
Messages: 48

Re: QGIS: BRGM Etiquettes

Re,

Alors, en fait, un peu intrigué, j'ai testé cette fameuse police "BRGM_NOT" (je ne connaissais que celles des figurés spéciaux PStr et PDiv) : ça m'a tout l'air de fonctionner aussi (par contre, c'est long à afficher sur un département entier... peut-être faut-il être plus patient ?).

Hors ligne

 

#5 Tue 07 November 2023 18:05

Erkaji
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2018
Messages: 3

Re: QGIS: BRGM Etiquettes

Merci beaucoup FB33. Apperemment ça marche ! L'encodage est ISO-8859-15 si je mts en 8TF-8 j'ai des losanges avec des ?.
Encore merci
Régis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB