Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 08 November 2023 12:22

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

QGIS: Modifier le sens d'une ligne

Bonjour

Petite question pratique, j'ai un shp de ligne (réseau hydro) pour lequel je voudrais matérialiser le sens d'écoulement, de la source à l’exutoire.

Jusque-là pas de problème, mais je me suis rendu compte que certaines lignes ont été construites à l’envers,  du coup mes flèches vont de l'exutoire vers la source.

Je voulais savoir s'il y a une possibilité d'en inverser le sens, sans être obligé de les redessiner.

Par avance, merci, Vincent

Hors ligne

 

#2 Wed 08 November 2023 13:16

Sylvain larvor (Dsi)
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2018
Messages: 13

Re: QGIS: Modifier le sens d'une ligne

Bonjour Vincent,

Tu peux installer le plugin "Swap Vector Direction" qui te permettras de faire ceci très facilement.

Dernière modification par Sylvain larvor (Dsi) (Wed 08 November 2023 13:17)

Hors ligne

 

#3 Wed 08 November 2023 14:02

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS: Modifier le sens d'une ligne

Bonjour,

Dans la barre d'outil de numérisation, il y a un outil 'Inverser la ligne' (pas besoin d'extension).
Il est même possible de le faire avec l'algorithme dispo dans la boite de traitements (avec modification en direct) : utile si vous voulez faire ça sur une grosse sélection en un coup.

Hors ligne

 

#4 Wed 08 November 2023 16:06

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: Modifier le sens d'une ligne

Merci de vos réponses.

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB