Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 16 November 2023 17:13

Cailloulehumble
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Sep 2022
Messages: 8

QGIS/Raster: Faire "glisser" Rasters mais desactive leurs apparitions

Bonjour à toutes et tous.

Je travaille sur QGIS 3.14 et je souhaite travailler sur "l'éventail gascon".

Pour ce faire je souhaite créer des MNT avec des raster 1M trouvés sur IGN.

Cependant, vu le nombre de plaques ( 3000 pour le tarn et garonne par exemple !) QGIS plante souvent et fais "freezer" mon PC.

Je pense que cela vient de l'affichage par défaut, c'est a dire faire apparaitre les plaques dés qu'elle sont glissées sur QGIS

Je voudrais savoir si il existe une option du type " ne pas afficher les vecteurs/raster" par défaut. C'est  à dire que mes raster soient visible dans mon menu "couche" mais pas afficher sur la carte.

J'espère avoir été clair !

Merci d'avance pour avoir lu ce message !

(NB : oui j'ai déjà fais des recherches sur google, mais je pense pas utiliser les bons mots clef pour avoir le bon résultats)

Hors ligne

 

#2 Thu 16 November 2023 17:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS/Raster: Faire "glisser" Rasters mais desactive leurs apparitions

Bonjour,
Genre l'option "Par défaut les couches supplémentaires sont affichées" du menu Préférences --> Options --> Rendu?

Hors ligne

 

#3 Thu 16 November 2023 17:49

Cailloulehumble
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Sep 2022
Messages: 8

Re: QGIS/Raster: Faire "glisser" Rasters mais desactive leurs apparitions

Bonjour,
Genre l'option "Par défaut les couches supplémentaires sont affichées" du menu Préférences --> Options --> Rendu?


Oui, exact Merci beaucoup.

Mais apparament les soucis ne viennent pas de l'affichage. Les dalles en 1M doivent être trop lourdes...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB