Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 17 November 2023 16:36

teo99
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2022
Messages: 5

QGIS: Agrandissement Interface de la classification dans la Symbologie

Bonjour,

Je poste ce message sur ce forum car je rencontre un problème au niveau de l'interface de la symbologie sur QGIS. Lorsque je réalise une classification et que je valide, la symbologie est bien appliquée. Néanmoins, une fois que je retourne sur l'interface de Symbologie, je me retrouve avec une fenêtre de classe agrandie qui ne permet plus de modifier les différentes classes. Vous avez un exemple de cette fenêtre ci-jointe.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions comme changer de version (entre la 3.32.3 et la 3.28.12, soit une version plus stable), cela a fonctionné au début puis la fenêtre est réapparue. J'ai essayé de changer la langue en anglais, la fenêtre a disparu mais je préférerais avoir QGIS en français. Lorsque j'enregistre un style, la fenêtre disparait également mais réapparait lorsque l'onglet symbologie est réouvert.

Je suis ouvert à d'autres solutions si vous avez déjà rencontré ce problème.

Bonne fin de journée et merci d'avance.

Bien cordialement, Téo Cettour

Dernière modification par Patrice (Fri 17 November 2023 17:42)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 17 November 2023 19:21

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 130

Re: QGIS: Agrandissement Interface de la classification dans la Symbologie

je confirme ce problème, il est (était) dans ma liste :-(

Hors ligne

 

#3 Fri 17 November 2023 22:32

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 386

Re: QGIS: Agrandissement Interface de la classification dans la Symbologie

J'ai aussi rencontré ce problème à partir de la 3.28
Je n'ai pas pris le temps de vérifier si le bug avait été remonté à QGIS.

La solution que j'ai trouvée c'est de passer par le panneau de style de couche qui ne souffre pas de ce problème.

Hors ligne

 

#4 Sat 18 November 2023 08:20

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Agrandissement Interface de la classification dans la Symbologie

Bonjour,

je confirme ce problème, il est (était) dans ma liste :-(


Au risque de me répéter, et je le ferais tant que nécessaire car j'estime que c'est le moins que nous puissions faire en tant qu'utilisateurs, se faire sa propre liste de bugs ou de workarounds n'a pas de sens si on ne remonte pas le bug aux développeurs (https://github.com/qgis/QGIS/issues). C'est valable pour QGIS mais aussi tous les autres logiciels qu'on utilise (LibreOffice, Firefox, ... et même ArcGIS une fois le chemin trouvé big_smile).

Ce problème a déjà été signalé et devrait être corrigé dans la 3.34 (https://github.com/qgis/QGIS/pull/54943 - j'ai pas testé). Et le correctif sera dans la 3.28.13 prévue semaine prochaine.

Hors ligne

 

#5 Mon 20 November 2023 23:10

teo99
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2022
Messages: 5

Re: QGIS: Agrandissement Interface de la classification dans la Symbologie

Bonsoir,
D'accord, merci pour vos réponses.
L'alternative du panneau de style de couche fonctionne très bien effectivement.

Très bien, merci Santanna. Je n'avais pas vu que ce problème était déjà recensé mais oui je ferais remonter sur github la prochaine fois. Plus qu'à attendre!

Téo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB