Pages: 1
- Sujet précédent - [Stage] Gestion SIG des locaux commerciaux H/F – Villeurbanne (69) - Sujet suivant
#1 Mon 20 November 2023 15:13
- anne13
- Membre
- Lieu: Villeurbanne
- Date d'inscription: 12 May 2009
- Messages: 71
[Stage] Gestion SIG des locaux commerciaux H/F – Villeurbanne (69)
Contexte :
La Ville de Villeurbanne a mis en place depuis plusieurs années des logiciels de la gamme ESRI (ArcMap, ArcGis Pro, Entreprise, Portal, ArcOpole, FieldMaps) pour construire son SIG, à destination des services et élus. Le service SIG de la DSIT (Direction des Systèmes d’Information et Télécommunications) est chargé de la gestion globale de ce projet, tant dans sa mise en œuvre, que dans ses évolutions et dans l’accompagne des utilisateurs à l’usage du SIG.
La DDEEI (Direction du Développement Economique, de l’Emploi et de l’Insertion) est une des directions utilisatrices. Elle s’appuie sur le SIG pour recenser environ 2300 locaux commerciaux et leur usage, et accompagner l’implantation de commerces sur le territoire.
Le fonctionnement actuel nécessite des améliorations pour atteindre une meilleure ergonomie des outils, pour enrichir les données avec les informations du fichier Sirene disponible en open data et pour donner la possibilité de mettre à jour les données des locaux commerciaux sur le terrain.
Mission :
L’objectif est d’optimiser l’usage actuel du SIG pour la gestion des locaux commerciaux.
Les taches à mener sont de type :
- analyse, propositions et mesure d’impact des changements (données disponibles, proposition d’enrichissement, structuration de données préalablement à l’intégration dans la base de données SIG partagée, proposition technique pour la mise en place d’une application mobile…),
- réalisation après validation (enrichissement/saisie de données, application mobile, préparation et mise en œuvre d’un protocole de test, supports et réalisation de formation des utilisateurs de l’application mobile).
Encadrement :
Ce stage, placé sous la direction de la responsable SIG, au sein de la Direction des Systèmes d’Information et Télécommunication sera co-encadré par celle-ci et par la référente Urbanisme Economique au sein de la Direction du Développement Economique, de l’Emploi et de l’Insertion au sein de la Direction Générale du Développement Urbain. Il se déroulera dans les locaux des deux directions, distants de 300m environ.
Profil :
Étudiant(e) en Bac+2 à Bac+5 dans le domaine des SIG.
Bonnes connaissances de la gamme de logiciels ESRI.
Date de début et durée :
Selon période de stage proposée par l’établissement d’enseignement du stagiaire, durée 3 à 5 mois.
Gratification :
Selon barème légal.
Participation à l’abonnement transports en commun.
Accès au restaurant municipal avec participation financière.
Lieux :
DSI service SIG, mairie annexe, 52 rue Racine, 69 100 Villeurbanne
DDEEI pôle entreprises et territoires, 27 rue Paul Verlaine, 69100 Villeurbanne
Pour postuler :
Envoyez CV+ lettre de motivation avec dates de stages proposées par l’établissement d’enseignement fréquenté par mail à anne.bourrellon [arobase] mairie-villeurbanne.fr
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus par mail à la même adresse.
Anne B, Ville de Villeurbanne
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - [Stage] Gestion SIG des locaux commerciaux H/F – Villeurbanne (69) - Sujet suivant