Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 21 November 2023 16:27

LucasD87
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2023
Messages: 2

QGIS: Faire apparaitre Etiquettes sur Qgis2threejs

Bonjour,
Je suis assez novice en SIG, et a fortiori sur Qgis. Je souhaite réaliser une carte 3d grâce à l'extension Qgis2threejs, que j'ai installée. Je suis parvenu à réaliser ma carte, à partir d'un MNT de l'IGN, auquel j'ai ajouté d'autres couches de données vecteur, mais je souhaiterais que sur la projection 3D, des étiquettes apparaissent ponctuellement, comportant le nom de certains points hauts du terrain.

J'ai bien une couche comprenant des points géoréférencés associés à des étiquettes comprenant leur nom, mais je souhaiterais que ces points apparaissent en 3D sur l'export 3D (par exemple en suspension, reliés au sommet par un connecteur). Impossible d'y parvenir !

Dans le panneau "Layers" à gauche, dans la fenêtre "Qgis2threejs Exporter", la couche des points en question apparaît bien, mais ensuite, je bloque et suis perdu... Je ne comprends pas ce que je dois faire dans les "Properties" (que ce soit dans l'onglet "Main" puis dans l'onglet "Label") pour faire apparaître ces étiquettes.

Si vous avez des réponses ou connaissance d'un tutoriel complet là-dessus (que je n'ai pas réussi à trouver), je vous remercie mille fois par avance, car je n'y comprends pas grand chose...

L.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB