Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 05 December 2023 10:04

Fred Portet
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 13

Ouverture candidatures 2024 MASTÈRE SPÉCIALISÉ SILAT (alternance)

Bonjour,

Pour les personnes en recherche d'une formation professionnalisante et diplômante en Géomatique/télédétection, je vous annonce l'ouverture des inscriptions au MASTÈRE SPÉCIALISÉ SILAT "Manager de Projets Géomatiques" d'AgroParisTech qui sera accessible en alternance à la rentrée universitaire 2024 :
voir : https://formation-continue.agroparistec … erritoires
pour candidater, depuis la page internet du MS SILAT, cliquer sur le bouton orange à droite "M'INSCRIRE"

Informations sur le MS SILAT :
Le MS SILAT est une formation professionnalisante post Ingénieur/Master (niveau Bac+6) destinée aux jeunes diplômés (ingénieur, Master2, ...) ou chef de projet junior dans les domaines de l’aménagement des territoires ou du numérique, convaincus de l’importance des méthodes et des outils géomatiques/SIG pour la gestion des espaces.

L'objectif est de former des chefs de projet avec une double compétence métier / géomatique capables d’intégrer l’expertise spatiale dans les pratiques professionnelles pour permettre les analyses et modélisations indispensables à la compréhension des phénomènes et aux prises de décisions d’aménagement.

Accessible en poursuite d'étude après un Bac+5 ou en reconversion, le MASTÈRE SPÉCIALISÉ SILAT peut être suivi en alternance avec une entreprise, un bureau d'étude, une collectivité territoriale, un service de l'Etat, une association, une ONG, ...  sous la forme d’un  contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Dans ce cas l’apprenant perçoit un salaire et les frais de formation seront pris en charge.

Possibilité de suivre la formation sans alternance  : 7 mois de cours à Montpellier plus 6 mois de stage (mission professionnelle) en entreprise.

Coût de la formation pour l'étudiant :

- gratuit en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
- sans alternance, 8.000 et 10.500€ suivant votre situation finançable par : bourses, Pole-Emploi, Projet de transition professionnelle (PTP), CPF, ...

Contact :
Fred Portet -  frederic.portet@texte-a-enlever.agroparistech.fr / 04.67.54.87.22

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB