Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 December 2023 17:12

mabbas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2023
Messages: 2

Licence pro, un niveau d'étude sans avenir ?

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum que je parcours de temps en temps depuis plusieurs mois afin de poser une question à des gens personnes dans le domaine de la géomatique.

Pour résumer rapidement mon parcours, j'ai un bac + 3 en géomatique et je travaille depuis 9 mois dans un organisme étatique où j'avais effectué mon stage de fin d'année.

Cependant, et pour en venir à la question du sujet, je cherche à changer pour un travail et contrat plus stable (car je suis sous des contrats de vacataires) axés notamment sur des domaines plus étendus de la géomatique tels que la gestion de bases de données, FME et Python, plutôt que de se limiter à la cartographie.
Et donc, la problématique dans laquelle je suis c'est que j'ai un bac + 3 et bien qu'il existe quelques postes sur le net dans le public et un peu dans le privé de technicien SIG, tout le monde me dit que les perspectives d'évolutions sont nulles et qu'aujourd'hui il faut un master ou impossible de trouver un (bon) travail.

Et donc, est-ce une réalité que les licence pro ne servent à rien dans le long terme pour vivre de son travail et évoluer au sein d'une entreprise/organisme public ou pas ?

Merci beaucoup pour votre lecture et pour vos futures réponses !

Hors ligne

 

#2 Wed 13 December 2023 17:22

Sylther
Participant actif
Lieu: Mtp
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 146