Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 January 2024 11:46

vtanniere
Participant occasionnel
Lieu: Soisy-sous-Montmorency
Date d'inscription: 24 Sep 2018
Messages: 11

ArcGIS Online - Superficie dans une nouvelle couche problématique

Bonjour à tous,

je rencontre une difficulté avec ArcGIS Online.
Lorsque je crée directement une nouvelle couche hébergée, celle-ci est dans le système de coordonnée d'ArcGIS Online, ce qui rend les mesures de surface renseignée automatiquement dans Shape Area complètement farfelues.
C'est d'ailleurs étonnant, car en utilisant l'outil de mesure de surface lors de la création d'une carte, les mesures locales sont bonnes. Mais pas la valeur Shape Area. L'outil de mesure de surface serait donc dans un systeme de projection différent de celui des couches?

Bref, savez-vous s'il est possible de convertir une couche native d'ArcGIS Online pour lui attribuer du Lambert 93, et faire en sorte que ShapeArea soit correct?

Jusqu'ici, la seule solution que j'ai trouvé est de ne pas créer de couche nativement dans ArcGIS Online et de passer d'abord par ArcGIS Pro avant de publier, mais certains collègues n'ont pas ArcGIS Pro et juste le Online, ce qui n'est pas possible pour eux.

En vous remerciant par avance pour vos réponses sur ce sujet.


Chef de projet Système d’Information Géographique/Chargé d’études Habitat et Logement
Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Habitat chez CA Plaine Vallée (Val d'Oise)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB