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#1 Sun 11 February 2024 23:45

METZ
Invité

[CDD] Geomaticien/ne - Eurometropole de Strasbourg (67)

Bonjour le Rezo !
Je vous propose de rejoindre une équipe dynamique et pluridisciplinaire de 7 personnes, dans le domaine de l'aménagement urbain à Strasbourg.
Pour assurer un travail de cartographie, et de recensement d'emprises travaux ; mais surtout pour aller plus loin et développer un travail de coordination au sein de notre direction avec les grands projets de mobilité, les réseaux de chaleur, les projets structurants urbains, ...
N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations : tania.metz@texte-a-enlever.strasbourg.eu
Postulez avant le 10 mars sur https://recrutement.strasbourg.eu

GÉOMATICIEN - GÉOMATICIENNE
Réf. : E-20240130-783-1605 Direction : Espaces Publics Et Naturels Service : Initialisation, suivi et aménagements spécifiques Type de recrutement : Emploi permanent Type d'emploi permanent : Fonctionnaire ou contractuel Type de temps de travail : Temps complet Durée / Période : 1 an Temps de travail : 35 heures / semaine Filière : Technique Grade : technicien principal de 2ème classe ; technicien principal de 1ère classe Catégorie : B Date limite de dépôt de candidature : 10/03/2024 Contact RH : Julien VERET Téléphone du contact RH : 03 68 98 67 01 Télétravail : Oui Management : Non Experiences : Débutant-e

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

DESCRIPTION DE LA DIRECTION
La Direction espaces publics et naturels (DEPN) assure la gestion stratégique et patrimoniale, la conduite des projets opérationnels et d’entretien significatif (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre), l’entretien courant et l’exploitation dans les domaines de compétences communautaires tels que la voirie, les ouvrages d’art, les arbres d’alignement…

DESCRIPTION DU SERVICE
Le service Initialisation, suivi et aménagements spécifiques est la porte d'entrée de la Direction des espaces publics et naturels concernant les opérations d'aménagement.

Au sein de ce service, le département Programmation, accompagnement et évaluation assure la programmation de l’ensemble des opérations de la direction, la mise à disposition d’outils de coordination mais également des missions d’AMO pour les autres services et d’évaluation de certaines opérations ou techniques innovantes.

MISSION GÉNÉRALE
Sous l’autorité du responsable du département, vous assurerez la programmation des aménagements sur l’espace public (hors projets de transports) et en particulier la représentation cartographique de cette programmation.

DÉTAIL DES ACTIVITÉS
Activités principales :

Assurer la gestion de la base de données géographique du département Programmation.
Participer à la réflexion sur l’architecture du projet SIG programmation et faire des propositions pour son évolution.
Mettre à jour la cartographie des opérations et de leurs informations rattachées sur Qgis.
Assurer la réalisation et l'édition cartographique destinées au département, aux services de la direction et aux élu·es.
Assurer la vulgarisation de l’outil SIG à destination de ses collaborateurs et collaboratrices.
Participer à l’élaboration des programmes pluriannuels de voirie, éclairage public, paysage,
Activités secondaires :

Assister le responsable de département sur des dossiers spécifiques.
Assurer une veille sur l’évolution de son métier.
Assurer des missions transversales et d’accompagnement pour la direction.
Développer et suivre des outils de pilotage pour l’ensemble de la direction (tableaux de bord, cartographies QGIS,…)
Respecter et faire respecter les consignes qualité, sécurité, environnements et énergétiques.
PROFIL CANDIDAT
Bac + 2 en géographie / aménagement urbain avec une spécialité en cartographie / SIG ou équivalent.
Expérience de cartographe souhaitée.
Expertise de l’outil SIG (Qgis).
Maîtrise de PostGis.
Connaissance de l'outil GTF / ETL FME.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Pratique des outils bureautiques courants (Excel, Word…).
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie.
Capacités rédactionnelles.
Capacité à animer des réunions avec des publics différents.
Qualités relationnelles, écoute, négociation.
Capacité à représenter et défendre les intérêts de la collectivité face aux partenaires extérieurs.
Rigueur et organisation, coordination.
Autonomie.
Curiosité, esprit d’initiative.
AVANTAGES SOCIAUX
·      Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
·      Prime de fin d’année.
·      Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
·      Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
·      Chèques vacances sous conditions.
·      Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
CONDITIONS D'ACCÈS
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert aux candidat·es remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code général de la Fonction publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Toutefois, à titre dérogatoire, les candidat·es reconnu·es travailleurs et travailleuses handicapé·es peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Postulez avant le 10 mars sur https://recrutement.strasbourg.eu

 

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