Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 February 2024 09:48

EliseWi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2022
Messages: 16

Calcul de distance par la route python

Bonjour à tous,

Pour calculer des distances de point à point par la route, j'utilise actuellement l'API HERE dans mes codes python. Mon problème est que cette API devient payante au bout d'un certains nombre d'utilisations. Je me demandais s'il existait une API/méthode équivalente non payante. Je connais PGRouting avec PostgreSQL mais j'aimerai une méthode directe que je puisse inclure dans mes codes python comme l'API HERE.

Merci d'avance pour vos réponses,
Elise

Hors ligne

 

#2 Mon 12 February 2024 11:09

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Calcul de distance par la route python

Une solution à base de OpenStreetMap existe-t-elle (le nom doit être dans le genre : Open Router ou quelque chose comme ça) ?

(mais est-ce que ça peut s'articuler avec du code Python ??)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 12 February 2024 15:14

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: Calcul de distance par la route python

Ne pourrais-tu pas utiliser https://openrouteservice.org/  ?
Il me semble qu'il y a une utilisation avec Python https://github.com/GIScience/openrouteservice-py


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB