Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 February 2024 18:11

leiamnt
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2022
Messages: 1

QGIS/Plugin PROCESSING: traitements sur SHP

Bonjour,
j'ai une question sur les traitements des shapefiles avec l'api qgis, car j'ai un souci en sortie peu importe les différentes classes et fonctions mobilisées.
J'ai un input en shapefile, sur lequel je dois réaliser une chaîne de traitements sur les attributs (tester des conditions, en extraire les résultats dans un log...)
La fonction que j'ai essayé de réaliser en premier est une jointure attributaire. J'essaie de prendre cet input et y faire la jointure. En faisant une boucle est un feature sink cela fonctionne avec une sortie shape. Malheureusement, on aimerait que le traitement ne nous demande pas de reboucler nous-mêmes sur les entités.
Je cherche un moyen de faire cette jointure, obtenir un fichier shape plein.

concrètement, j'importe des couches avec QgsVectorLayer, je les traite avec joinObject et QgsVectorLayerJoinInfo.JoinLayer, et je boucle sur les entités en les ajoutant au sink.addFeature.
Mais quand je fais la même chose avec une sortie QgsProcessingParameterFileDestination en format .shp, le fichier sort bien, avec les champs, mais vide (0 entités).

Comment m'affranchir de la boucle pour remplir mon shapefile ? une fonction existe-t-elle pour cela ?
Auriez vous des exemples de code réalisant cela ? ou des exemples de plugin existants qui pourraient m'aider ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB