Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 21 February 2024 17:26

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 191

QGIS: Export PDF d un atlas par commune

Bonjour,

Je souhaite faire un export PDF de mon atlas généré automatiquement.
Les fichiers sortent par nom de commune + n° de parcelle (1 fichier par parcelle). J'aimerais regrouper automatiquement les pages par commune. Savez-vous si cela est possible ? Précision : je ne souhaite pas exporter en 1 seul fichier, mais bien en 1 fichier par commune.

Merci par avance !

Hors ligne

 

#2 Wed 21 February 2024 19:03

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Re: QGIS: Export PDF d un atlas par commune

Il y a un sort pour trier les pages de l Atlas.
Ca permet de trier les sorties pdf egalement

Hors ligne

 

#3 Mon 26 February 2024 19:59

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 191

Re: QGIS: Export PDF d un atlas par commune

Un "sort", qu'est-ce donc ?

Hors ligne

 

#4 Mon 26 February 2024 22:00

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Re: QGIS: Export PDF d un atlas par commune

Vous pouvez trier par commune les pages de l Atlas avec l option "Sort", voir mettre une formule avec le Epsilon si vous voulez faire quelques chose de complexe.

Voir en piece jointe.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Tue 27 February 2024 09:29

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 191

Re: QGIS: Export PDF d un atlas par commune

Ah d'accord, merci !
Ma version est en français, c'est pour ça...
En FR, c'est "ordonner" : malheureusement, le résultat ne donne pas ce que je souhaite, à savoir un fichier par commune...

Hors ligne

 

#6 Tue 27 February 2024 14:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Export PDF d un atlas par commune

Bonjour,
Vous avez un atlas dont l'entité est la parcelle. Et vous voulez que votre export PDF (lancé une seule fois) crée plusieurs fichiers PDF regroupant les atlas de parcelles par commune. Et bien, les options classiques de QGIS ne font pas ça. Soit vous avez un fichier par élément de l'atlas (parcelle), soit un fichier pour tous.
Les options possibles:
- Lancer autant d'export d'atlas que de communes, en limitant les entités avec une expression de filtre style "commune" = 'toto', puis "commune" = 'tata',...
- Faire comme ci-dessus mais en utilisant plutôt l'algorithme "générer export PDF d'atlas (fichier unique)" (traduction approximative mais vous trouverez), en mode batch, et en lui passant l'expression sur le filtre. J'ai pas testé mais peut-être une "des options de paramétrage" dans la liste déroulante du champ "expression de filtre" pourrait aider à faire ça sans se taper toute la liste des communes une par une.

Hors ligne

 

#7 Thu 29 February 2024 08:58

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 191

Re: QGIS: Export PDF d un atlas par commune

Merci SANTANNA, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas possible effectivement. L'option 1 me va parfaitement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB