Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 14 June 2024 04:33

frtou
Participant actif
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 71

[Apprent] Topographe H/F - (95)

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.

Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 700 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.

Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

Missions

Vous intègrerez le Service Géomatique en vue d’y exercer les missions suivantes :

Vos Missions

Vous assurez le suivi et le contrôle des prestations topographiques, foncières et de détection des réseaux réalisées par les prestataires

- Définition des besoins avec les services concernés,

- Rédaction des pièces techniques, étudier les devis, suivre les étapes des commandes des prestations,

- Contrôle de la restitution des prestations, tant par rapport à la charte graphique de la CACP que par rapport à l’arrêté des classes de précision.

Vous participez à la mise en place de bases de données topographiques et à l’intégration des plans de type DAO/CAO au sein du SIG

- Mise à jour et exploitation de la base topographique,

- Réalisation de missions particulières avec GPS,

- Participation à la réflexion sur l’intégration et l’interopérabilité des données de type CAO/DAO au sein du SIG,

Vous assurez un suivi des plans de recollement

- En lien avec les services, suivi de la réalisation des plans de recollement des travaux de voirie, de réseaux, de bâtiments ou d’aménagements effectués par les prestataires et partenaires de l’agglomération,

- Intégration des plans de recollement dans la base de données topographiques,

De manière générale, l’apprenti.e sera le point d’appui technique pour toutes les questions liées à la topographie au sein du service Géomatique.

Profil
En cours de formation pour un diplôme BAC+3 ou BAC+5 en Topographie, vous disposez également de bonnes connaissances s’agissant des techniques de levers topographiques ainsi que des logiciels Autocad et Covadis.

Des connaissances en Système d’Information Géographique seraient un plus.

Pour postuler : https://www.cergypontoise.fr/une-apprentie-topographe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB