banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 June 2024 12:12

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 171

Postgres stats table stockées

Bonjour,

je constate un souci que je ne m'explique pas avec l'accès à certaines tables que l'on stocke en bdd postgis sur un serveur postgres (version 15).
En effet on utilise une connexion utilisateur pour consulter/editer ces datas (certaines tables sont géographiques d'autres non) via un client QGIS, or je me rend compte que le décompte des entités est pour certaines couches estimé et exact pour d'autres (cf. capture).
J'ai fait un reset des stats côté pg et mis à jour les index spatiaux des tables concernées. Ca ne change rien pour l'accès à ces datas, mais si je me connecte avec le super admin je n'ai pas ce pb de décompte des entités sur les couches concernées.
Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Cordialement

Julien


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 17 June 2024 23:30

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 171

Re: Postgres stats table stockées

Bon,

si jamais, même si peu utile et concernant uniquement le client et les connexions enregistrées et non le sgdb.

Les tables étaient chargées dans un projet avec un pc ou par défaut la connexion se faisait avec l'option cochée de charger les metadonnées et stats du fournisseur, alors que pour l'autre connexion ou la même connexion mais depuis un pc différent, cette option n'était pas cochée et le dénombrement d'entité se fait côté client (cf. capture précédente pour la différence d'affichage du count, dans un ou l'autre des cas)

voilà tout!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB