banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Hier 22:30

FOUGERE Olivier
Invité

[FPT/CDD] Administrateur SIG routier H/F - Quimper (29)

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction des routes et infrastructures de déplacement.

Au sein de cette direction, le Service Gestion et Exploitation de la Route, composé de 9 agents, a pour missions la gestion administrative et foncière du réseau routier départemental ainsi que l’exploitation de la route.
Il intervient notamment dans l’évolution du réseau routier, l’information routière, la gestion des crises routières, la coordination de la circulation et de la viabilité hivernale en lien avec les Agences Techniques Départementales et la gestion des données de trafic routier et déplacements doux.

Sous la responsabilité du chef de service, l’administrateur SIG a pour principales missions :
-    Administrer le Système d’Information Géographique (SIG) routier : création, élaboration des cartographies, paramétrage,…

-    Développer le SIG routier : animer les réunions du club utilisateurs, échanger avec l’administration du SIG fédérateur, former les utilisateurs

-    Conseiller les Agences techniques départementales pour l’utilisation du SIG

-    Assurer la cohérence entre le SIG routier et les autres applications informatiques (Guichet unique, Litteralis, Inforoute29, AutocadMap, AGT, Vialytics, Route+, Ecovisio, Areo, Géobretagne/Open data, etc.)

-    Collaborer aux missions d’exploitation de la route

Profils recherchés

Savoirs et savoirs faire :
-    Connaître les outils informatiques dans le domaine des systèmes d’information routière : Arcmap (ESRI), Arcopole Pro GPR/GPV (1Spatial) et outils associés du type LTools, FME
-    Posséder des connaissances sur l’architecture des systèmes et des bases de données Oracle
-    Savoir rédiger des documents (notes, procédures)

Savoirs être :
-    Savoir conduire des projets
-    Savoir animer des réunions
-    Avoir le sens du contact et des relations publiques
-    Être autonome et savoir faire preuve d’initiative et d’anticipation

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi ou contactez olivier.fougere@texte-a-enlever.finistere.fr, chargé de recrutement.

Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : DDE2009013 à l’adresse recrutement@texte-a-enlever.finistere.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB